Vous choisissez la construction bois, vous allez retrouver toutes les qualités du bois appliquées à votre maison, dont la performance de l'isolation thermique et acoustique. Le bois est un isolant thermique naturel, il est subjectivement chaud, la température des parois se met à la température de la pièce ce qui renforce le confort thermique.
Les maisons à ossature bois sont certainement les mieux adaptées dans la recherche de performances thermiques. De plus la méthode de construction permet d'ajouter et même de combler son ossature avec des isolants complémentaires.
Le bois matériau isolant par nature
Depuis très longtemps le bois est utilisé en construction dans les pays les plus froids, le bois présente une conductivité thermique 15 fois plus faible que le béton et 500 fois plus faible que le métal.
Une maison en bois se chauffe facilement, elle maintient bien la chaleur comme la fraîcheur, elle participe aussi au maintien d'une hygrométrie basse d'ou un air plus sain.
L'isolation des maisons à ossature bois
Le choix de la maison en bois n'est pas suffisant pour réussir son isolation. En effet l'isolation c'est la bonne combinaison entre l'ossature bois et sa garniture isolante.
La maison en bois est mieux isolée qu'une maison en maçonnerie pour des murs d'épaisseur équivalente, c'est donc un gain de place important  pour la surface habitable d'une part, mais aussi la couche d'isolant sera bien supérieure ( environ 20 à 25 cm d'isolant contre 8 à 16 pour une maison maçonnée classique)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash